Comment rendre plus attractif Google Now ? La firme de Mountain View va jouer la carte de la personnalisation avec son assistant personnel. Une nouvelle fonctionnalité baptisée « Explore Interests » est testée actuellement au sein de Google, selon Android Police qui évoque un déploiement progressif imminent.
L’assistant de Google permet d’ores et déjà d’apporter la bonne information au bon moment. Il tente d’agir de manière proactive, qu’il s’agisse d’infos trafics, de rappels d’événements, de résultats sportifs, des cours d’actions, de la météo, des informations relatives à un vol…L’app avait été décrite ainsi lors de sa première présentation à la session 2012 de Google I/O (le rendez-vous annuel des développeurs organisé par la firme californienne).
Mais, Google Now présente encore des lacunes sur le volet de la personnalisation des besoins de l’utilisateur. Actuellement, c’est réglé uniquement par le biais d’interrupteurs disponibles dans les paramètres de configuration. Avec « Explore Interests », l’app d’assistance personnel devrait pousser une sélection de services et contenus thématiques plus adaptés aux goûts de l’utilisateur.
Dans des sections comme « Sports », « TV », « Films », « Musiciens », « People », « Actions », il sera possible de sélectionner différentes cartes via des sous-catégories. La fonction « Popular in your area » intègre une dimension de proximité géographique dans cette personnalisation avancée.
La guerre des assistants personnels se poursuit : Apple s’apprête à lancer Siri sur Mac OS (en plus d’iOS et de tvOS), Microsoft a intégré Cortana à Windows 10 et Amazon encapsule sa technologie d’assistance Alexa dans du hardware comme l’enceinte Echo à installer dans les foyers numériques. Tout comme Google Now sera intégré dans l’accessoire concurrent Home dont la sortie est prévue cet automne.
(Crédit photo : @Google)
Face aux menaces ciblant Microsoft 365, une approche de sécurité multicouche, combinant les fonctionnalités natives,…
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…