Pour peu que l’on n’ait pas désactivé les mises à jour automatiques, quelque chose va changer sur tous les smartphones équipés d’Android Froyo (2.2) ou ultérieur.
Le bouleversement logiciel est à imputer à l’Android Market. Celui-ci devrait connaître une nouvelle jeunesse, aux Etats-Unis dans un premier temps. Le reste du monde attendra, sans plus de précisions de la part de Google, sinon que la mise à jour est « pour bientôt« .
Toujours est-il que la refonte annoncée par la firme de Mountain View pourrait redéfinir pour tout ou partie l’usage actuel qu’a l’utilisateur de l’Android Market.
Plus que de ses sempiternelles applications, le catalogue va s’enrichir de contenus vidéo à louer à la demande, à partir de 1,99 dollar. Une librairie numérique dotée de plusieurs milliers d’ouvrages sera par ailleurs mise à disposition.
Si les e-books ainsi achetés trouveront place directement dans la mémoire du téléphone, les films et séries TV seront lus en streaming.
Leur téléchargement est toutefois envisageable, afin d’assurer un visionnage optimal, même dans les zones non couvertes par des réseaux Internet.
Chaque opération d’achat est automatiquement répertoriée et liée au compte de l’utilisateur, qui peut donc accéder à ses contenus depuis tout appareil compatible. Il lui suffira d’entrer son adresse e-mail et son mot de passe.
En outre, l’interface, trop souvent jugée austère, délaisse le minimalisme de textes à foison pour privilégier une présentation non plus sous forme de listes, mais d’une mosaïque.
L’accent est mis sur les copies d’écran, plus nombreuses et accessibles. Celles-ci prennent d’ailleurs le pas sur les descriptions textuelles des applications.
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