Google pousse un peu plus loin le principe de la recherche en temps réel. Après avoir lancé cette fonctionnalité sur la version française de son moteur de recherche en mars dernier, rendue possible grâce à l’indexation rapide des contenus issus de réseaux sociaux comme Twitter ou Facebook, de blogs et de fils d’actualités, la firme de Mountain View a décidé de s’attaquer à l’archivage des mini-messages publiés sur Twitter.
A partir d’un mot-clé ou d’une expression sur Google Search, l’internaute peut effectuer une recherche chronologique au sein des tweets de Twitter archivés par la firme de Mountain View.
La consultation des résultats appropriés dans les archives Twitter s’effectue jour par jour, jusqu’au moment de l’apparition du premier mini-message concerné par la recherche initiale de l’internaute sur Google.
La page des résultats de recherche au sein de messages Twitter archivés affiche tout d’abord une frise chronologique horizontale compilant les volumes de tweets publiés sur le sujet recherché. A l’internaute ensuite de remonter dans le temps à sa guise, et de définir ses bornes chronologiques de recherche dans les archives Twitter proposées.
Le nouveau service de Google n’est pas encore disponible, mais il devrait être accessible via l’onglet « Afficher les options » de la page de résultats, puis il suffira de cliquer sur « Mises à jour ». Cette fonctionnalité ne sera d’abord proposée que dans la version anglophone de Google Search. Les versions dans les autres langues devraient se déployer au fur et à mesure ces prochaines semaines.
Seul bémol : il n’est possible d’effectuer des recherches dans les archives Twitter depuis Google en ne remontant que jusqu’au 11 février 2010, mais la firme de Mountain View assure que la date limite de recherche devrait bientôt être le 21 mars 2006, jour de la création de Twitter aux Etats-Unis.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…