A travers l’initiative R&D baptisée PAIR (pour « People + AI Research »), Google veut lancer une réflexion sur l’homme et l’intelligence artificielle.
L’objectif est « d’étudier et de redéfinir les manières dont les gens interagissent avec les systèmes d’intelligence artificielle ». Afin de s’assurer que « la technologie profite à chacun et nous stimule tous ».
Selon une contribution blog officielle en date du 10 juillet, le projet PAIR sera chapeauté par deux experts de Google Research dans le domaine de la visualisation des données : Fernanda Viegas et Martin Wattenberg.
En tout, une douzaine de spécialistes de l’intelligence artificielle issus du groupe de recherche Google Brain participent à l’initiative.
Les travaux devraient permettre de redessiner les contours des usages de services exploitant l’intelligence artificielle comme les agents conversationnels ou assistants personnels (tels que Google Assistant).
Les chercheurs pourront scruter des cibles particulières pour favoriser les interactions comme les développeurs d’applications, les professionnels par secteur d’activité (les médecins par exemple) mais aussi l’utilisateur final lambda.
Pour accompagner le lancement de PAIR, deux nouveaux outils en open source de visualisation des données sont annoncés : Facets Overview et Facets Dive.
Ils doivent permettre aux chercheurs impliqués dans le machine learning (« apprentissage automatique », une branche de l’IA) d’explorer plus aisément des jeux de données.
(crédit photo : archive ITespresso)
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…