Google peaufine son offre publicitaire pour portables

Mobilité

Le moteur de recherche développe des images publicitaires suivant le principe d’Adword.

Le service publicitaire AdWords est l’un des emblèmes de Google. C’est aussi sa principale source de revenus. Dans un contexte où les téléphones portables inondent les pays émergents, le géant de Mountain View se devait de proposer des solutions publicitaires adaptées au support mobile. C’est chose faite depuis mercredi. Dans un post sur son blog, l’équipe de Google Mobile a fait part du lancement d’images publicitaires pour téléphones portables.

Le service, dont Google propose des exemples visuels*, fonctionne selon le principe d’AdWord : la publicité est ciblée en fonction des mots clefs entrés par l’utilisateur. Les images proposées ne pèsent pas plus de 3 kilo octets, et sont disponibles sous plusieurs formats afin de correspondre à la taille de l’écran du portable.

Déjà disponible en Chine, en Inde ou en Russie

Selon Alexandra Kenin, manager produit au sein du département « Mobile Ads », “les annonces illustrées mobiles de Google bénéficient d’un exposition importante car chaque page Web ne peut contenir qu’une seule image et cela améliore le taux de clics.”

Tous les liens contenus dans les images publicitaires pour portables renvoient à des pages qui, elles aussi, sont optimisées pour l’affichage sur support mobile. Le service est déjà disponibles dans 13 pays: l’Australie, la France, l’Allemagne, l’Irlande, l’Italie, le Japon, les Pays-Bas, l’Espagne, la Grande-Bretagne, les Etats-Unis mais aussi les nouveaux marchés comme la Chine, la Russie ou l’Inde.