Google propose désormais aux internautes de personnaliser leurs résultats de recherche. Avec le nouvel outil SearchWiki qui apparaît automatiquement, plusieurs options s’offrent à eux : reclasser, supprimer et commenter. Ils peuvent même faire des suggestions de liens qui n’apparaissent pas.
Mais inutile de se servir de SearchWiki pour mieux référencer un site, ces modifications n’impactent que les résultats de recherche personnels et ne sont pas visibles par les autres internautes.
En fait, pour profiter de SearchWiki, les internautes doivent d’abord se connecter sur leur compte Google et se placer sur la page d’accueil du moteur de recherche Google.com (et non pas Google.fr).
Par exemple, tapons Vnunet dans le moteur de recherche. La page des résultats s’affiche et à côté de chaque lien, il y a de nouvelles icônes. Des flèches qui permettent de faire monter un résultat en haut de page ou de le faire redescendre dans la liste.
La prochaine fois qu’un utilisateur se connecte et qu’il réitère la même recherche, la disposition de la page des résultats se présente comme il l’a décidé. De la même façon, il peut aussi, à l’aide de la croix supprimer un lien qui ne lui semble pas pertinent et également cliquer sur la bulle pour ajouter un commentaire.
Un lien permet d’accéder à l’historique des modifications effectuées dans la page « My SearchWiki Notes ». Google permet aussi de visualiser les changements des autres membres de la communauté Google dans une page dédiée et publique.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…