Google lève un peu le voile sur son Pixel 4 : ce qu’on sait et ce qu’on suppose
Objet d’un flot de rumeurs, le smartphone Pixel 4 voit son existence confirmée par… Google, qui en a publié une photo.
Surprise ce mercredi sur Twitter : dans le flot des rumeurs sur le Pixel 4, Google en a publié une photo.
Well, since there seems to be some interest, here you go! Wait ’til you see what it can do. #Pixel4 pic.twitter.com/RnpTNZXEI1
— Made by Google (@madebygoogle) June 12, 2019
Le smartphone semble embarquer deux capteurs photo à l’arrière. Ce qui serait une première dans la famille Pixel.
Les deux autres éléments visibles pourraient être un micro et un capteur spectral tel que celui intégré sur le Pixel 3 (il améliore la mise au point et le traitement des photos).
La démarche de Google n’est pas commune, d’autant plus qu’on n’attend pas le Pixel 4 avant l’automne – les générations précédentes ont en tout cas systématiquement été lancées en octobre.
Elle intervient toutefois dans le prolongement de nombreuses fuites : photos, vidéos, benchmarks, indices dans le code source d’Android Q…
En recoupant ces informations, on obtient un Pixel 4 doté d’un processeur Snapdragon 855 et de 6 Go de RAM, avec un écran sans encoche.
La technologie issue du projet Soli pourrait y être intégrée. Elle consiste en un capteur détectant les mouvements des mains.
Une chose est certaine : la nouvelle version de l’Assistant Google sera de la partie.
Les Pixel 3a et 3a XL, lancés en mai, avaient eux aussi fait l’objet de multiples fuites, possiblement liées entre autres à la vente d’un lot volé sur le marché noir en Ukraine. On en avait même trouvé en boutique avant l’annonce officielle.
Photo d’illustration (Pixel 3a) © Google