Google devrait commercialiser avant la fin de l’année un appareil électronique prenant la forme de lunettes.
Ses verres seraient des écrans transparents, permettant de sur-imposer en réalité augmentée des informations sur son environnement, directement dans le champ de vision de l’utilisateur.
La rumeur circulait depuis décembre, quand le site 9to5google.com assurait que des sources internes à Google avait vu un prototype proche de la version finale.
Selon lui, elles utilisent une version d’Android, et sont équipées au moins d’un GPS, d’une connexion 4G et d’une caméra.
Il a par la suite complété cette description en affirmant que ces lunettes Google ressembleraient au lecteur de MP3 Oakley Thumps :
Ces lunettes intégreraient la plupart des applications Google, mais les informations seront présentées en réalité augmentée au lieu d’être arrangée dans un navigateur. Elles ne fonctionneraient correctement que connectées au Net.
Il serait possible de se diriger avec Maps (que l’ont dirige en inclinant la tête), trouver ses amis avec Latitude, reconnaitre les immeubles et objets avec Google Goggles…
Pour des questions de vie privée, quand la caméra de ce produit sera activée, une lumière rouge le signalera à tous.
Les sources des deux journaux affirment que Google n’a pas encore de plan pour monétiser ce produit, et qu’il le commercialiserait comme une sorte d’expérience à laquelle tout le monde peut participer.
Ce serait un des projets les plus proches de finalisation développé dans le très secret « X Lab », qui a été rénové en partie à travers 120 millions de dollars de travaux.
C’est de ce laboratoire que le projet de voiture autonome (qui pourrait être commercialisé à partir de 2018) a émergé, et d’autres recherches encore plus secrètes s’y dérouleraient. Des rumeurs parlent même d’un ascenseur spatial…
Logo : image de promotion de Google Goggles
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…