Google continue son incursion dans le monde de l’open source. Après avoir travaillé sur Simple, une déclinaison du langage Basic, afin de permettre aux développeurs de mettre au point des applications pour sa plate-forme mobile Android, la firme de Mountain View travaille actuellement à l’élaboration d’un autre langage de programmation open source baptisé Go.
Entièrement mis au point par Google, Go s’appuie sur le langage de programmation C++, pour ses atouts en matière de sécurité et de performances, et sur le langage dynamique Python. Go dispense ainsi du code compact et simple, capable de s’exécuter rapidement et de compiler de gros fichiers sur un seul ordinateur. Un nouveau moyen donc de créer facilement et sans délai tout un panel de nouveaux programmes.
Selon Google, son nouveau langage de programmation Go, développé déjà depuis deux ans, n’en est encore qu’à ses balbutiements et reste encore un projet perfectible. Mais étant open source, le géant de l’Internet appelle les développeurs à se pencher dessus et à l’améliorer, en mettant notamment tout un panel de documents à leur disposition.
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…