Avec ses quelque 850 000 activations quotidiennes pour l’OS mobile Android, Google Play accueille sa 500 000 ème application. Avec le concours de plus de 100 000 développeurs, perdure un modèle essentiellement freemium : seuls 28% des contenus sont payants.
Ainsi s’énoncent les conclusions de Distimo, ce même cabinet d’analyses qui recensait, fin 2011, environ 400 000 applications sur la plate-forme alors encore dénommée Android Market.
A titre comparatif, l’App Marketplace de Windows Phone tutoierait les 90 000 applications, dans les eaux du BlackBerry App World.
Sur une telle dynamique, Google Play est davantage entré de plain-pied dans un mano a mano face l’App Store, lui aussi sur une pente ascendante, avec 600 000 éléments enregistrés au dernier pointage.
En outre, le magasin logiciel d’Apple se révèle dans l’absolu six fois plus lucratif, moyennant un modèle « in-app purchase » qui privilégie l’accessibilité sans frais à un service minimal et l’achat consécutif d’options annexes.
Héritier de l’Android Market, Google Play est pensé tel un écosystème centralisé. Tour à tour s’y sont invités un catalogue musical, de la vidéo à la demande et des livres électroniques (e-books),
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