En quatre ans, Google a rejoint Apple sur le terrain des applications mobiles.
Le groupe Internet de Mountain View a annoncé cette semaine qu’elle avait passé le seuil des 700 000 outils disponibles sur Google Play (ex Android Market).
Le même volume a été mis en avant par Apple la semaine dernière lors de la présentation de l’iPad Mini.
Le 29 octobre, Google a lancé une offensive Android : une tablette avec la version 10 pouces de la Nexus 10 face à l’iPad (après la Nexus 7 en juin dernier lancée en collaboration avec Asus) et une tablette Nexus 4 en association avec LG.
Parmi les challengers, signalons RIM qui propose 100 000 applications avec son offre BlackBerry App World (chiffres de mai dernier).
Tandis que pour le lancement de Windows Phone 8, Microsoft a revendiqué 120 000 applications mobiles désormais disponibles dans le Windows Phone Store.
Selon Silicon.fr, Android occupe plus de 60 % de parts du marché des OS mobiles (64 % au deuxième trimestre selon Gartner).
De quoi motiver les développeurs qui cherchent à toucher le plus grand nombre possible d’utilisateurs.
Même si Apple estime que sa plate-forme est financièrement plus intéressante pour eux.
La firme de Cupertino revendique avoir reversé 6,5 milliards de dollars depuis 2008.
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