Klout intègre Google+ à son outil de « mesure de l’influence ».
Ce service permet d’étudier vos comptes sociaux (Twitter, Facebook, LinkedIn…), pour effectuer trois mesures présumés objectives de votre influence dans le Web 2.0.
Combinés, ils donnent votre score d’influence sur 100.
Le premier indicateur est votre « vraie portée« , c’est-à-dire le nombre de vos amis/followers/contacts à l’exception des robots et comptes de spam.
Le second est votre pouvoir d’amplification : la proportion de vos messages qui obtiennent une réponse ou sont retransmis par vos contacts.
Enfin Klout mesure la valeur de votre réseau. Les utilisateurs les plus influents répondent-ils ou retransmettent-ils souvent vos messages ?
Selon la start-up de San Francisco qui mesure l’influence dans la sphère numérique, le principal avantage du réseau social de Google est son système de contrôle de ses publications par cercles.
Ils permettent d’adapter finement le contenu à différents publics.
L’indexation du contenu public directement dans le moteur de recherche est également un énorme atout pour ceux utilisant les réseaux sociaux comme outil de communication.
Certains auraient d’ailleurs déjà remplacé leurs blogs par leur compte Google+ pour cette raison.
Enfin, les outils de communication offerts par le site (les hangouts vidéo en particulier) donnent une occasion unique d’augmenter son influence.
Google+ a été ouvert au grand public officiellement hier, et Klout l’a intégré très rapidement, ce qui explique probablement que quelques bugs handicapent la fonction pour l’instant.
Une fois connecté au site avec vos comptes de réseaux sociaux (de préférence vos comptes publics, pas ceux utilisés personnellement), vous pourrez ajouter Google+ sur le Dashboard.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…