Un petit nouveau vient de faire son apparition au sein des Google Apps destinées au monde de l’entreprise : le réseau social Google+.
Ainsi, pour compléter cette « Googlelisation », comme l’appelle Clay Devor, le responsable développement produit au sein des Google Apps, la firme de Mountain View veut encourager les professionnels à miser sur un travail collaboratif simplifié.
Cette première version de Google+ destinée aux entreprises est encore une mouture test. Dans un premier temps, cette nouvelle « fonctionnalité » des Google Apps reste gratuite, du moins jusqu’à la fin 2013.
Au cours des prochaines semaines et des prochains mois, Google ajoutera des outils supplémentaires et des contrôles administratifs plus poussés.
Les utilisateurs des Google Apps (Gmail, Google Calendar, Google Docs ou encore Google Drive) ont ainsi davantage de contrôle sur les contenus publiés sur Google+.
La création d’un post est alors associée à une limitation d’accès : la publication passe alors en mode privé et ne peut être lue que par des contacts issus de son entreprise.
Bien sûr, les posts peuvent être partagés avec une liste pré-établie par l’utilisateur, incluant des collaborateurs extérieurs. Mais la restriction des accès demeure la pierre angulaire.
En outre, des bulles de discussions, les fameuses « Hangouts », permettant à une dizaine de personnes, maximum, de se réunir via la visio-conférence, sont désormais directement accessibles depuis Gmail.
Il est également possible d’ouvrir un document issu de Google Docs lors d’un « Hangout ».
Pour surfer sur la vague de la mobilité, le groupe Internet précise qu’une version mobile Google+ Entreprise sera dévoilée dans les mois à venir.
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