Pour gérer vos consentements :
Categories: Mobilité

Google poursuit sa stratégie de partenariats pour son programme AdSense

Google consolide sa position dans les médias avec deux accords distincts. Le premier fait de Google la régie publicitaire des sites de Fox Interactive Media, appartenant au groupe News Corporation et éditeur notamment du site communautaire MySpace.com. Dès lors, Google sera l’unique fournisseur pour les sites de Fox Interactive Media, en dehors des sites sur le sport, la presse et la télévision sous partenariat avec MSN, d’annonces publicitaires en format texte et de publicités par mots clés de recherche à travers son programme AdSense. L’accord garantit un revenu minimum de 900 millions de dollars sur 3 ans entre 2007 et 2010 tandis que Fox Interactive Media s’engage sur des objectifs de croissance de trafic sur la même période.

Autre accord : Google a conclu un partenariat avec MTV dans le but d’élargir ses revenus publicitaires sur le web et d’offrir un service de VoD ( Video on Demand ) sur son portail vidéo. La transaction porte sur l’intégration de la vidéo dans le service Google AdSense prévue pour la fin du mois en bêta test. Si le service marche, Google donnerait l’opportunité aux fournisseurs de contenus d’utiliser le service de publicités AdSense, partageant les revenus entre eux mais également avec les sites Internet décidant d’utiliser ces clips qui dureront de 2 à 4 minutes. Cet accord marque une évolution pour Google AdSense qui se cantonnait jusqu’ici aux publicités textuelles et aux bannières.

Google poursuit ainsi sa stratégie de partenariats dans les médias. Un précédent accord avec AOL en décembre 2005 concernait les sites de Time Warner. Les deux groupes avaient renforcé leurs liens dans la publicité, le partage de contenu et les produits (voir édition du 21 décembre 2005). Cette stratégie de partenariats constitue un revers pour Microsoft et Yahoo. Déjà, Google AdSense avait rapporté au groupe 2,7 milliards de dollars l’an dernier. Pour le deuxième trimestre de l’année, le moteur de recherche affichait un résultat net de 721 millions de dollars, contre 343 millions de dollars à la même période l’an dernier. Des chiffres qui ont fait ressortir une envolée de 110% du résultat net tandis que le chiffre d’affaires augmentait de 77% à 2,46 milliards de dollars (voir édition du 21 juillet 2006).

Recent Posts

Cybersécurité : attention aux QR codes dans les PDF

Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…

3 semaines ago

Windows 11 : une mise à jour majeure apporte de nouvelles fonctionnalités

Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…

2 mois ago

Microsoft 365 : comment Copilot se déploie dans toutes les applications

L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…

2 mois ago

PC Copilot + : Microsoft veut garder Recall

Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…

3 mois ago

Windows 11 : comment Microsoft va réduire la taille des mises à jour

Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…

4 mois ago

Windows 11 : comment Bloc-notes va remplacer WordPad

Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…

4 mois ago