Pour gérer vos consentements :
Categories: Big dataData-stockage

Google modifie la présentation des résultats organiques… et de la publicité

Nouveau look pour le moteur Google.

La présentation des résultats va évoluer sur mobile « dans les prochains jours ». Officiellement, il s’agit de « mieux guider les utilisateurs vers l’information disponible sur le Web ».

La démarche se traduira par une mise en avant de la source de chaque lien. Le nom du site et son icône apparaîtront au-dessus du résultat, et non plus sous l’URL.

L’affichage des publicités sera également modifié. Là où l’icône apparaîtra pour les résultats organiques, figurera la mention « Ad ».

Cette dernière est testée depuis quelques mois. Elle remplace le format exploité depuis début 2017 : une autre mention « Ad » – « Annonce » sur la version française du moteur – affichée dans un rectangle vert, à gauche de l’URL (voir ci-dessous).

Résultats pour la recherche « PC windows 10 » sur l’application Google (à gauche) et sur Chrome (en mode sombre)

Le nouveau design supprime aussi les séparateurs gris entre les résultats, présentés sous la forme de cartes.

Google affirme que plus des deux tiers des utilisateurs ayant participé aux tests ont parcouru plus rapidement les résultats. En toile de fond, l’évolution vers un moteur plus interactif, capable de prévisualiser davantage d’éléments et de permettre aux utilisateurs d’effectuer davantage d’actions.

Photo d’illustration © Google

Recent Posts

PC Copilot+ : une porte d’entrée vers l’ IA locale ?

Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…

2 semaines ago

PCIe 5.0 : La révolution des cartes-mères est-elle en marche ?

Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…

2 semaines ago

Cybersécurité : attention aux QR codes dans les PDF

Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…

2 mois ago

Windows 11 : une mise à jour majeure apporte de nouvelles fonctionnalités

Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…

3 mois ago

Microsoft 365 : comment Copilot se déploie dans toutes les applications

L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…

3 mois ago

PC Copilot + : Microsoft veut garder Recall

Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…

4 mois ago