Après le lancement de Chrome en décembre dernier, Google rend disponible une version test de Chrome 2.0. Celle-ci présente une refonte de la gestion HTTP par le navigateur et lui ajoute des fonctionnalités comme le remplissage automatique.
Lancée discrètement via le site Web des développeurs de Google Chrome, cette version de test présente une mise à jour du moteur de rendu WebKit, et d’un nouveau code de réseau fournissant une implémentation inter-plate-forme du protocole HTTP.
Les développeurs ont également ajouté, à cette version 2.0.156.1, un système de remplissage automatique des champs de texte. Une fonctionnalité dont les rivaux de Chrome étaient équipés depuis longtemps. La fonction de zoom a également été correctement implémentée, de façon à ce que tous les éléments de la page restent correctement à l’échelle.
Google annonce que la nouvelle version de Chrome prend en charge un Safe Browsing (mode de surf sécurisé) plus rapide et plus fiable, qui sollicite moins souvent les ressources du disque. De même, les utilisateurs peuvent ouvrir de nouvelles fenêtres de navigateur avec différents profils pour différentes utilisations.
Chrome 2.0 est disponible via Google Developer Preview, et susceptible de se révéler encore moins stable que les versions bêta du logiciel. A utiliser avec prudence, donc.
Adaptation d’un article Vnunet.com en date du 9 janvier 2009 et intitulé Google shows early version of Chrome 2.0.
A lire également sur Vnunet.fr : dossier spécial : Navigateurs : le nouvel assaut
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…