Après le lancement de Chrome en décembre dernier, Google rend disponible une version test de Chrome 2.0. Celle-ci présente une refonte de la gestion HTTP par le navigateur et lui ajoute des fonctionnalités comme le remplissage automatique.
Lancée discrètement via le site Web des développeurs de Google Chrome, cette version de test présente une mise à jour du moteur de rendu WebKit, et d’un nouveau code de réseau fournissant une implémentation inter-plate-forme du protocole HTTP.
Les développeurs ont également ajouté, à cette version 2.0.156.1, un système de remplissage automatique des champs de texte. Une fonctionnalité dont les rivaux de Chrome étaient équipés depuis longtemps. La fonction de zoom a également été correctement implémentée, de façon à ce que tous les éléments de la page restent correctement à l’échelle.
Google annonce que la nouvelle version de Chrome prend en charge un Safe Browsing (mode de surf sécurisé) plus rapide et plus fiable, qui sollicite moins souvent les ressources du disque. De même, les utilisateurs peuvent ouvrir de nouvelles fenêtres de navigateur avec différents profils pour différentes utilisations.
Chrome 2.0 est disponible via Google Developer Preview, et susceptible de se révéler encore moins stable que les versions bêta du logiciel. A utiliser avec prudence, donc.
Adaptation d’un article Vnunet.com en date du 9 janvier 2009 et intitulé Google shows early version of Chrome 2.0.
A lire également sur Vnunet.fr : dossier spécial : Navigateurs : le nouvel assaut
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…