Google a dévoilé Android Market, un système de distribution de contenu similaire à l’App Store d’Apple et dédié à la plate-forme de téléphone mobile Android qui permettra aux utilisateurs d’acheter, de télécharger et d’installer du contenu pour les prochains appareils Android.
Dans une note publiée sur le blog des développeurs d’Android, Eric Chuh explique que les développeurs pourront rendre leurs applications disponibles via le service, qui sera hébergé par Google. « De la même manière que YouTube, le contenu peut être disponible en trois étapes simples : enregistrez-vous en tant que ‘marchand’, chargez et décrivez votre contenu, puis publiez-le », explique-t-il. « Nous souhaitons également fournir aux développeurs un tableau de bord et des outils d’analyse utiles pour les soutenir dans leurs activités et les aider à améliorer leur offre. »
Les téléphones Android sont attendus pour fin septembre aux Etats-Unis. Fabriqués par HTC, ils seront distribués par l’opérateur T-Mobile. Les premiers modèles intégreront une version bêta d’Android Market et prendront en charge des applications gratuites.
A ce sujet, les noms des vainqueurs du premier concours Android Developer Challenge ont été dévoilés cette semaine. Dix finalistes ont reçu 275 000 dollars (172 000 euros environ) de récompense pour avoir créé des applications, notamment un service de commande de taxi ou une calculatrice d’empreinte carbone.
Traduction de l’article Google to launch Android Market de Vnunet.com en date du 1er septembre 2008.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…