Récemment monté en puissance sur le e-marketing avec plusieurs acquisitions stratégiques dont celle d’Adometry et ses technologies de mesure de performance des campagnes multicanales, Google cherche désormais à imposer son offre auprès des jeunes entreprises.
Le groupe Internet adopte une approche pédagogique en lançant une application mobile associée à un site Web dans le cadre d’un programme de formation développé avec des experts du domaine et baptisé Primer. Trois thématiques sont pour l’heure abordées à travers des aide-mémoire, des cas clients et des quiz interactifs : le marketing de contenu (« brand content »), la stratégie médias (relations presse) et le marketing des moteurs de recherches (SEM).
Les utilisateurs peuvent également choisir de recevoir régulièrement des tests pratiques par e-mail. D’autres sujets seront progressivement abordés au cours de cette phase de pilote qui devrait bientôt être marquée par une extension au-delà des Etats-Unis et par le portage de l’application mobile… sur Android. Google a effectivement privilégié iOS pour former les entrepreneurs aux rudiments de ses solutions marketing.
Toutes ces ressources sont accessibles en mode hors-ligne, typiquement pour permettre une consultation dans les transports en commun, où la connexion réseau est souvent indisponible. A en juger les différentes copies d’écran postées sur le site officiel, seuls les fondamentaux sont abordés… non sans toutefois toucher à certaines questions d’ordre technique concernant notamment le cloud, l’engagement des utilisateurs et les environnements collaboratifs.
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