Le format publicitaire, qui permet de présenter les produits directement dans les résultats de recherche de Google, affiche des performances très supérieures aux autres.
Avec un taux de clic supérieur de 21% à celui des classiques annonces texte que l’internaute blasé ne remarque parfois même plus, le Product Listing Ad (PLA) apparaît aujourd’hui comme l’un des modes champions de la publicité en ligne.
Son aspect visuel – un bloc de vignettes présentant plusieurs produits correspondant à la requête de l’internaute, avec un descriptif et leur prix – et sa pertinence immédiate confèrent à ce format, introduit aux Etats-Unis en octobre 2012, une efficacité redoutable.
Selon la dernière analyse de Marin Software (spécialiste américain des solutions de gestion et d’optimisation de la publicité digitale), la part des PLA dans les clics effectués par les internautes a augmenté de 93% depuis l’année dernière.
Conséquence directe : un plébiscite des annonceurs, qui y voient un nouvel eldorado.
Entre octobre 2012 et juillet 2013, la proportion PLA dans les investissements des annonceurs par rapport aux autres formats « e-pub » plus classiques a augmenté de 59%.
Par ricochet, le coût par clic (CPC) des PLA a logiquement augmenté plus vite que celui des autres formats : sur la même période, celui-ci a enregistré une hausse de 53%, contre seulement 10% pour les annonces texte.
Au passage, « l’empire Google », connu à l’origine pour son moteur de recherche, confirme donc aujourd’hui son statut de plus grande agence de publicité au monde.
Et de concurrent de plus en plus sérieux pour les enseignes de distribution…
Voir la présentation par Google des Product Listing Ads (en anglais sous-titré) :
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…