Google serait sur le point de lancer la production de masse de sa smartwatch.
C’est ce que rapportent Eva Dou et Lorraine Luk du Wall Street Journal. Les deux reportrices ont eu accès aux déclarations de sources proches des industriels asiatiques.
La montre intelligente de Google aurait bientôt achevé sa phase de conception.
Le groupe Internet aurait d’ores et déjà approché les industriels en Asie pour prévoir la production, qui pourrait débuter dans les mois à venir.
Cette smartwatch fonctionnerait à partir d’un dérivé optimisé d’Android et ferait la part belle à Google Now, l’assistant personnel conçu pour répondre aux questions, prévoir les besoins et conseiller les utilisateurs des produits Google.
A l’aide de Google Now, la firme de Mountain View espérerait améliorer les capacités applicatives de sa montre et ainsi consolider sa position de challenger vis-à-vis des produits déjà sur le marché.
Citons la SmartWatch 2 de Sony ou encore la Galaxy Gear de Samsung, critiquées pour leur faible utilité, leur prix ‘très élevé’, mais aussi leur faible autonomie (moins de 24 heures pour la Galaxy Gear).
Une faiblesse que Google ne souhaite pas reprendre sur son propre appareil.
Avec les Google Glass déjà prévues pour 2014, le groupe Internet se doterait ainsi d’une seconde ‘wearable technology’ et pourrait ainsi conforter une position dominante dans ce marché encore balbutiant mais qui tend à s’étendre.
Reste encore à prendre de vitesse d’autres acteurs de ce marché tels qu’Apple, qui travaillerait sur sa technologie iWatch, ou Microsoft, qui semble lui aussi s’intéresser aux montres et lunettes connectées.
——-Quiz——–
Connaissez-vous les sous-traitants des géants de la high-tech ?
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…