Google a réussi à obtenir les droits d’Orion, une formule mathématique qui pourrait changer la manière de gérer les recherches sur Internet. La société a ainsi coiffé sur le poteau ses rivaux Microsoft et Yahoo, qui étaient tous deux également intéressés par l’acquisition de cette technologie.
Le principe de cette formule consiste à trouver des contenus relatifs à un mot clé et à afficher les résultats en incluant les thèmes pertinents par rapport à cette recherche. Une sélection des fichiers trouvés est également affichée de sorte que les utilisateurs puissent voir si les résultats correspondent à leur requête avant de visiter la page.
Le fruit d’un travail universitaire
Le nom de cet algorithme est une contraction d’Ori Allon, patronyme de son créateur. Cet étudiant en doctorat de 26 ans de l’Université de New South Wales travaille désormais à plein temps au quartier général de Google en Californie.
Ori Allon et son université n’ont pas été autorisés à révéler le montant de la somme versée par Google, ni même à donner plus de détails sur la technologie. Un porte-parole de Google a déclaré à Vnunet.com que la société avait « acheté les actifs d’Orion », refusant tout autre commentaire.
(Traduction d’un article de VNUnet.com en date du 11 avril 2006)
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…