Google juge que son développement par l’unique source des liens sponsorisés est trop restreint. Le groupe Internet vient d’acquérir Teracent, une start-up installée à San Mateo (Californie).
Fondée en 2006, elle développe des technologies publicitaires pour l’exposition de bannières graphiques publicitaires.
Le montant de la transaction n’a pas été communiqué mais le rachat devrait être bouclé d’ici la fin du trimestre..
Cette acquisition par Google esr destinée à narguer des concurrents comme Yahoo qui générent principalement des revenus à partir de l’affichage de bannières. « Le prochain business à un milliard de dollars chez Google », s’exclame Eric Schmidt, P-DG de Google.
Yahoo fait d’ailleurs le chemin inverse : pour gagner des parts de marché dans le search marketing (liens sponsorisés), le groupe de Carol Bartz s’est associé à Microsoft.
Google a été séduit par la technologie de Teracent capable de procéder à des sélections graphiques parmi des milliers de créations (images, produits, messages ou couleurs). Autant de matière brut permettant de réaliser des campagnes d’affichages publicitaires sur le Web.
« Cette technologie permet aux annonceurs d’améliorer les résultats de leurs campagnes publicitaires », commentent Neal Mohan, en qualité de Vice-Président pour la division Product Management et Joerg Heilig, en qualité de Directeur Ingénierie dans une contribution sur un blog officiel de Google. « En retour, elle permet aux éditeur de générer plus de revenus à partir de leurs espaces publicitaires et de délivrer aux internautes des bannières et des contenus e-pub plus pertinents. »
La semaine dernière, Google avait renforcé ses positions sur la publicité sur des terminaux mobiles avec l’acquisition d’AdMob.
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