C’est un peu le symbole du retour vers le futur. Le moteur de recherche vient de recruter Vinton Cerf en qualité de Chief Internet Evangelist. Un poste de gourou créé sur mesure pour souligner la remarquable contribution de cet ingénieur informaticien à la création du protocole TCP/IP donnant accès à la richesse du World Wide Web.
« Sa vision technologique nous a permis de créer des pans de nouvelles industries qui ont transformé de très grandes parties de la vie. C’est un honneur de l’accueillir chez Google », a déclaré Eric Schmidt, CEO du groupe californien qui exploite le plus célèbre moteur de recherche.
Mission : étudier l’Internet nouvelle génération
Vinton Cerf a pour mission d’étudier le développement des infrastructures de réseaux, des standards et des applications Internet de nouvelle génération pour le compte de Google.
Parallèlement, cette personnalité du Web gardera ses fonctions de président de l’Internet Corporation for Assigned Names and Numbers (ICANN), l’organisme chargé de la supervision mondiale des noms de domaine.
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…