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Google+ en entreprise : le réseau social devient une brique collaborative

En début de semaine, on apprenait la fermeture, d’ici à août 2019, de la version grand public de Google+.

Google avait affirmé se concentrer sur l’exploitation de son réseau social en entreprise, en tant que brique de l’offre collaborative G Suite.

La firme américaine vient de faire le point sur quelques fonctionnalités développées dans cet optique.

Depuis l’an dernier, les administrateurs peuvent paramétrer, pour chaque équipe, le niveau d’interaction avec les contenus externes à l’entreprise.

Ils auront bientôt, affirme Google, la possibilité de modérer les publications des collaborateurs.

Ces derniers pourront donner davantage de visibilité à leurs contenus en utilisant des tags qui leur seront suggérés.

À venir également : un outil de création de canaux « thématiques ». Par exemple, pour toutes les publications provenant de managers.

En toile de fond à cette réorientation stratégique plane sur Google le spectre d’enquêtes. En Allemagne, au Royaume-Uni ou encore aux États-Unis, les régulateurs s’intéressent à un bug qui a en partie motivé la fermeture de Google+.

Le bug en question a donné aux développeurs l’accès à des informations qui auraient dû rester privées. Découvert – et corrigé – au mois de mars, il n’avait pas fait l’objet d’une alerte publique.

Photo d’illustration via VisualHunt

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