En début de semaine, on apprenait la fermeture, d’ici à août 2019, de la version grand public de Google+.
Google avait affirmé se concentrer sur l’exploitation de son réseau social en entreprise, en tant que brique de l’offre collaborative G Suite.
La firme américaine vient de faire le point sur quelques fonctionnalités développées dans cet optique.
Depuis l’an dernier, les administrateurs peuvent paramétrer, pour chaque équipe, le niveau d’interaction avec les contenus externes à l’entreprise.
Ces derniers pourront donner davantage de visibilité à leurs contenus en utilisant des tags qui leur seront suggérés.
À venir également : un outil de création de canaux « thématiques ». Par exemple, pour toutes les publications provenant de managers.
En toile de fond à cette réorientation stratégique plane sur Google le spectre d’enquêtes. En Allemagne, au Royaume-Uni ou encore aux États-Unis, les régulateurs s’intéressent à un bug qui a en partie motivé la fermeture de Google+.
Le bug en question a donné aux développeurs l’accès à des informations qui auraient dû rester privées. Découvert – et corrigé – au mois de mars, il n’avait pas fait l’objet d’une alerte publique.
Photo d’illustration via VisualHunt
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…