Google a annoncé le rachat du service de wiki JotSpot pour un montant non communiqué.
Un wiki permet à plusieurs utilisateurs d’ajouter, de supprimer et de modifier du contenu tout en offrant aux programmeurs ou aux auteurs un moyen de collaborer en ligne. Cette technologie est utilisée dans sa forme la plus connue dans l’encyclopédie collaborative en ligne Wikipedia.
Avant l’acquisition, JotSpot vendait des services premium aux entreprises, mais la start-up a désormais renoncé à ses frais d’inscription.
Bien que Google vise essentiellement les consommateurs et utilisateurs individuels, le co-fondateur de JotSpot, Joe Kraus, a assuré dans une contribution sur son blog que cette acquisition allait de soi.
« Depuis le lancement de nos activités il y a trois ans, Google n’a eu de cesse d’attirer notre attention. Nous avons assisté au rachat de Writely, ainsi qu’au lancement de Google Groups, de Google Spreadsheets et de Google Apps for Your Domain », écrit-il. « Google partageait de toute évidence notre vision de la manière dont des groupes d’utilisateurs peuvent créer, gérer et partager des informations en ligne »
Toujours selon Joe Kraus, le fait de rejoindre Google est « une opportunité unique de bénéficier des ressources que seule une société de cette envergure peut offrir, à savoir une audience exceptionnelle, un accès à des centres de données de classe mondiale et une équipe incroyablement compétente. »
Le logiciel est en cours de migration vers l’architecture Google ; durant cette période, JotSpot n’enregistrera aucune nouvelle inscription.
Traduction d’un article de Vnunet.com en date du 1er novembre 2006
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…