Multi-casquette, Google teste actuellement dans 26 Etats américains un nouveau service de comparaison d’assurances automobiles en ligne, selon le Wall Street Journal.
Baptisé Google Compare Auto Insurance, cet outil est avant tout une source de revenus supplémentaires pour la firme de Mountain View, qui est désormais autorisée, après avoir obtenu les licences obligatoires, à vendre aux Américain des assurances pour leurs voitures.
Google se place ici comme un intermédiaire entre les assureurs et les souscripteurs potentiels.
Ce service de comparaison des assurances auto est gratuit pour les internautes, mais un système de commissionnement a été mis en place avec les sociétés d’assurance partenaires.
Les utilisateurs peuvent ainsi solliciter des devis de la part d’assureurs : ils doivent alors remplir un formulaire détaillé. Celui-ci comporte des informations concernant le véhicule à assurer, le projet, la conduite habituelle, les anciens contrats d’assurance, etc.
Ces informations sont ensuite sauvegardées en ligne. A partir de ces données, les assureurs sont en mesure de fournir des devis tout aussi précis, et les automobilistes peuvent ensuite souscrire un contrat directement en ligne.
En juillet 2013, Google avait lancé en France un service similaire, après le Royaume-Uni en 2012, qui avait été pourtant suspendu trois mois plus tard, au motif que le groupe Internet préférait davantage orienter sa stratégie autour des pays anglo-saxons.
Quizz ITespresso.fr : Expert en connectique ?
Crédit image : Vichie81 – Shutterstock.com
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…
Microsoft modifie la fonctionnalité de Recall sur les PC Copilot+ qui passe en opt-in. Reste…