La nouvelle mise à jour de Search Appliance va permettre aux grands comptes de regrouper les différents modules GSA (Google Search Appliance) disponibles dans les différents départements de l’organisation, et fournir ainsi à tous les collaborateurs les mêmes résultats de recherche, mais indexés différemment en fonction de leur domaine d’activité. Cette combinaison de plusieurs systèmes permet alors de lancer des recherches sur des milliards de documents.
La firme de Moutain View propose désormais deux types de produits : le GB-7007, capable d’indexer jusqu’à 10 millions de documents, et le GB-9009, qui peut indexer près de 30 millions de documents.
« Avec le perfectionnement de l’architecture de ce logiciel, les entreprises peuvent proposer des recherches professionnels sécurisées au sein de millions de sources internes et externes à partir d’un seul système Google Search Appliance », promet Dave Girouard, le président de Google Enterprise.
Les administrateurs IT sont également désormais capables de faciliter la recherche des utilisateurs en entreprise via un nouveau module leur permettant de contrôler les résultats des recherches en leur offrant la possibilité de gérer l’autorisation d’accès aux contenus selon les règles de sécurité définies par l’organisation. En outre, l’API Administrative de GSA automatise les tâches courantes et intègre Search Appliance dans le système existant de gestion de contenus.
Une fonction « Suggestion de recherche » peut par ailleurs automatiquement compléter les mots ou les phrases tapées par l’utilisateur sur le moteur de recherche. Cette fonctionnalité est adaptée à chaque entreprise, en fonction de son secteur d’activité. En outre, un autre outil baptisé « Social Search » permet à un utilisateur d’incorporer ses propres résultats de recherche effectuer à partir de certains mot-clés pour les rendre accessibles aux autres utilisateurs.
Adaptation d’un article Vnunet.com en date du 2 juin 2009 et intitulé Google unveils Search Appliance 6.0
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