Une petite boîte jaune surnommée GSA se révèle de nouvelles fonctionnalités au moyen d’une mise à niveau en version 7.0.
Derrière cet acronyme se cache une appliance de moteur de recherche d’entreprise : la Google Search Appliance.
Destinée à se greffer sur un réseau ou à se coupler à un site Web, cette « Google in a box » présentée il y a dix ans a bien grandi. Elle peut désormais indexer jusqu’à 1 milliard de pages dans un seul rack.
La nouvelle boite jaune s’adapte ainsi à l’évolution des attentes des entreprises, en adressant l’augmentation exponentielle des volumes de données.
Elle permet l’indexation de nombreux types de contenus et de quelque 260 formats (HTML, PDF, Excel, etc.), où qu’ils soient situés.
En l’occurrence, sur des pages Web, des portails, des bases de données, des partages de fichiers, des terminaux mobiles, des applications d’entreprises (typiquement, d’ERP et CRM), du cloud et des réseaux sociaux.
Autre source dans laquelle puise la Google Search Appliance, les systèmes collaboratifs de gestion de contenus comme IBM Filenet, Lotus Notes et Sharepoint, réunis en un tout que le moteur de recherche nomme « Universal Search ».
L’intégration poussée de Sharepoint 10 offre un nouvel axe de requête pour l’utilisateur : l’accès aux données stockées dans son profil. Un « front-end du Big Data« , selon Google.
Silicon.fr recense la fonction « Entity Recognition », qui permet de classer automatiquement les résultats et de leur apposer des métadonnées, ce qui doit participer à accélérer les recherches futures.
La solution reconnaît les langages aux calligraphies complexes : arabe, chinois, japonais et coréen. Elle offre également un accès à Google Translate qui reconnaît plus de 60 langues.
Le passage de la souris sur un résultat proposé affiche la page en réduction et une station sur le lien affiche une prévisualisation de la page en plein écran.
Pour des volumes de 500 000 à 10 millions de documents, Google propose le modèle GB-7007 de sa Search Appliance. Les besoins plus importants (jusqu’à plusieurs milliards de contenus) sont couverts par la version GB-9009.
Un vidéo de présentation (en anglais) de la GSA :
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…