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Google séduit par la vision de recherche visuelle liée au shopping de Like.com

Google a confirmé le rachat de Like.com en fin de semaine dernière. Des informations dans ce sens circulaient depuis mi-août.

Cette société californienne, fondée en 2004, exploite un moteur de recherche visuelle dédié au shopping (chaussures, sacs à main, accessoires de mode, bijoux…).

En pratique, les internautes peuvent retrouver des articles qu’ils désirent sans avoir connaissance de la marque ou le modèle exact du produit.

Le moteur est ainsi capable de retrouver le sac à main en mentionnant un simple détail (couleur, forme, matière…). Il parcourt pour cela les sites marchands et indexe les photos des produits.

Selon TechCrunch, le montant de la transaction avoisinerait les 100 millions de dollars.

Le site média rappelle que Google avait échoué dans une première tentative en 2005 de racheter la technologie sur laquelle repose Like.com (la compagnie s’appelait Riya à l’époque).

Le groupe acquéreur n’a pour l’heure pas dévoilé qu’elles étaient ses intentions avec ce nouveau service.

Sur la page d’accueil de Like.com, le message de Munjal Shah, fondateur et P-DG de la société, considère que l’aventure va se poursuivre en collaboration avec Google.

« Nous avons lancé le premier moteur de recherche visuelle de shopping, le premier à concevoir un système automatisé multi-liens pour l’habillage. On ne s’est pas arrêté là-dessus. Nous considérons Google comme un moyen de déployer notre vision à grande échelle et d’exploiter à fond notre passion. »

Les ambitions de Google dans le domaine de la recherche associée au e-commerce, à l’instar d’un « guide d’achat » comme Kelkoo, se confirment.

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