Google s’empare de Jetpac, spécialiste de l’analyse de photos
Google a racheté la start-up californienne Jetpac, qui a développé une application mobile qui s’appuie sur l’analyse de photos Instagram pour concevoir des guides urbains numériques thématiques.
Google poursuit son shopping estival en mettant la maison sur la start-up américain Jetpac, qui a conçu Jetpac City Guides, une application mobile pour iOS d’analyse de photos Instagram permettant la création de guides touristiques urbains numériques. Le montant de cette acquisition n’a pas été dévoilé.
Fondé en 2011 par Pete Warden et Julian Green et implanté à San Francisco (Californie), Jetpac va rejoindre les équipes de Google ces prochaines semaines. A cette fin, l’app mobile sera bientôt retirée de l’App Store et son support technique cessera le 15 septembre.
La jeune pousse californienne offre ainsi l’analyse de photos publiées sur le réseau Instagram (objets, restaurants, bars, monuments, boutiques, paysages,…) pour identifier les lieux pris en photos par les internautes. Ces photos sont ensuite contextualisées et compilées pour créer des « city guides » en ligne. Six guides thématiques sont déjà parus passant en revue quelques 6 000 villes.
Ce rachat devrait permettre à Google de perfectionner l’analyse contextuelle de ses outils dédiés à la recherche d’images… Une application mobile dédiée à Android est également à envisager.
Quizz ITespresso.fr : Connaissez-vous les meilleures applis Android pour les pros ?
Crédit image : Ehrman Photographic – Shutterstock.com