Aux Etats-Unis, Google tente de doubler Amazon sur le volet de la livraison expresse de livres. Il associe son service Google Shopping Express au réseau de libraires Barnes & Noble.
Selon le New York Times, le dispositif a démarré jeudi dernier à Manhattan, Los Angeles et la baie de San Francisco. Les utilisateurs peuvent exploiter l’application mobile Google Shopping Express pour accéder à ce service de livraison rapide de livres en cours de test.
L’orientation Web-to-Store est clairement explorée. « C’est une tentative de lier commerce électronique et commerce physique », déclare Michael P. Huseby, CEO de Barnes & Noble. Une enseigne qui s’implique également sur le marché de la lecture numérique à travers sa filiale Nook.
« Nous pensons que c’est naturel de créer une expérience remarquable de connecter les consommateurs avec les relais locaux Barnes & Noble », estime de son côté Tom Fallows, Directeur Produit chez Google en charge du service Shopping Express.
Lancé il y a un an, Google Shopping Express fédère désormais 19 partenaires comme Costco, Walgreens, Staples et Target pour accélérer la livraison de produits.
La bataille sera intense avec Amazon qui propose une prestation de livraison expresse à prix réduit à travers son programme de fidélisation Prime. D’autres challengers comme Walmart et eBay explorent également ce segment stratégique pour le commerce électronique : l’achat d’impulsion associé à la livraison rapide pour répondre à l’impatience des consommateurs.
Quiz : Connaissez-vous vraiment Amazon ?
(Crédit photo : Shutterstock.com)
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…