Depuis juin dernier, Google est capable d’indiquer à un internaute une tentative de piratage de son compte de messagerie Gmail.
Pour ce faire, la firme de Mountain View fait apparaître un message d’alerte en haut de la boîte de réception : « Attention, nous pensons que des pirates venant de l’étranger ont tenté d’infiltrer et de compromettre votre compte e-mail ou votre ordinateur ».
Mais une recrudescence de ce message a été signalée par des dizaines de milliers d’utilisateurs Gmail ces derniers jours, qui ont vu apparaître cet avertissement dans leur messagerie électronique.
En fin de semaine, Google, par la voie de Mike Wiacek, de l’équipe chargée de la sécurité informatique, a bien confirmé que de nombreux utilisateurs ont bien reçu ce type d’avertissement ces derniers jours, sans en préciser le nombre ou le type d’internaute concernés.
La firme de Mountain View a également noté une montée en puissance de tentatives d’infiltration en provenance de l’étranger, notamment du Moyen-Orient, sans avancer de pays en particulier.
Crédit image : Copyright Blasbike-Shutterstock.com
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…