Dimanche soir, Google a fait un coup de pub en diffusant un spot télé de 60 secondes juste avant la diffusion du film Bienvenue chez les ch’tis sur TF1.
« Elle a été diffusée avec près de dix minutes de retard sur l’horaire prévu, et juste avant le film », précise Gizmodo, qui propose un sondage sur ce que les internautes ont pensé de ce premier spot TV du groupe de Mountain View en France.
La publicité mettait en avant les services Google (moteur, cartes, navigation…) à partir des spécialités du Nord de la France.
Selon Les Echos, la diffusion de ce spot TV à une heure de grande écoute sur TF1 (la tranche prime time du dimanche soir) a nécessité un budget de 300 000 euros brut.
L’agence médias indépendante My Media a piloté la stratégie d’achat d’espace.
Mais Microsoft n’est jamais loin…Juste après la diffusion du film, Microsoft présentait un nouveau spot dédié à un service cloud grand public pour la retouche de photos (Office Web Apps probablement).
En France, Google multiplie les incursions publicitaires sur différents supports.
Ce fût le cas pour la promotion de son navigateur Chrome à travers une campagne d’affichage (dans les transports en commun parisiens en particuliers) qui s’est déroulée en début d’année.
Dans la même période, aux États-Unis, Google avait profité du Superbowl (finale du football américain, correspondant généralement à un pic d’audience télé) pour diffuser sur CBS un spot (« Parisian Love ») qui avait fait du buzz sur Internet.
Spot Google disponible sur YouTube
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…