C’est lors de l’annonce de l’acquisition de DMarc Broadcasting, pour un montant qui pourra s’élever jusqu’à 1,2 milliard de dollars en numéraire, que Google a fait savoir qu’il envisageait de débuter la commercialisation de publicités radio via son programme AdWords.
DMarc a créé un programme de campagnes publicitaires qui vise à casser les prix des publicités radio en laissant les annonceurs se connecter directement aux stations de radio. Ce système permet de simplifier à la fois le processus de vente, la livraison et le reporting des publicités. « Google s’est engagé dans l’exploration de nouvelles méthodes d’extension de la publicité ciblée et mesurable à d’autres formes de médias », a déclaré Tim Armstrong, vice-président de Google chargé des ventes de la publicité.
Une somme variable en fonction d’objectifs prédéfinis
Le moteur de recherche règlera une avance de 102 millions de dollars, auxquels viendra s’ajouter une somme pouvant aller jusqu’à 1,136 milliard de dollars en fonction d’objectifs prédéfinis comme l’intégration du produit, le revenu net et le nombre de publicités.
Google a déjà pris des initiatives qui ont fait de lui un intermédiaire du secteur de la publicité. La société a notamment tenté quelques expériences avec des médias hors ligne en plaçant des petites annonces dans des journaux et des publicités imprimées dans des publications commerciales.
(Traduction d’un article de VNUnet.com en date du 18 janvier 2006)
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