Lors de sa dernière session I/O pour les développeurs en mai, Google livrait aux développeurs une pré-version (ou bêta) de son API destinée à Google Slides, son outil pour créer gratuitement, seul ou en mode collaboratif, des présentations.
L’objectif était de permettre aux utilisateurs d’intégrer des contenus de manière dynamique en provenance de services tiers. La firme Internet de Mountain View livre maintenant la mouture finalisée en version v1 de son API (pour Application Programming Interface).
Pour ce lancement, des partenariats ont été scellés avec quatre services tiers, qui sont précisés dans un billet de blog : ProsperWorks (CRM édité par le prestataire intégrateur français Cirruseo focalisé sur G Suite), AODocs (gestion de documents adossée à la plateforme cloud de Google) et Form Publisher (génération de questionnaires et de sondages).
L’intégration de Trello dans G Slides permet de convertir ses tableaux ou ses cartes en présentations en un seul clic.
Conga Composer permet de générer automatiquement différents types de documents pour Salesforce.com. Ceux-ci, dont les résultats trimestriels, peuvent désormais être transformés en Google Slides « en quelques secondes » grâce à la connexion des données de votre compte Salesforce.
L’intégration de Lucidchart permet d’exporter des graphiques complexes et différents types de visuels vers des Google Slides. La jonction avec Zapier permet de créer des présentations dynamiques sur la base des flux d’automatisation du service. Les développeurs qui désirent en apprendre plus sur l’API peuvent se rendre sur site dédié.
L’intégration de services tiers à l’aide de connecteurs et d’API a le vent en poupe. Slack l’a largement popularisée ses derniers temps. Microsoft lui a emboîté le pas avec Microsoft Teams, un service similaire avec une ouverture aux services tiers.
Vidéo promotionnelle de Google pour Google Slides :
(Crédit photo : @Trello)
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…
Microsoft modifie la fonctionnalité de Recall sur les PC Copilot+ qui passe en opt-in. Reste…