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Google injecte une dose de SMS dans ses publicités AdWords

À l’heure où Facebook mise sur sa messagerie instantanée pour construire la relation entre les marques et leurs clients, Google parie sur le SMS, en lien avec son moteur de recherche.

Le groupe Internet a développé une extension supplémentaire pour ses publicités AdWords*.

Les annonceurs pourront, dans les prochaines semaines, donner la possibilité aux utilisateurs de les contacter par SMS, via une icône dédiée, comme il en existe déjà pour passer un appel, consulter une carte ou télécharger une application.

Voilà plusieurs mois que cette fonctionnalité est en test – voir l’article de Search Engine Land à ce sujet – avec des partenaires comme AnyVan, Auto & General, Global Industrial et TravelPASS Group qui mettent globalement en avant la flexibilité du format, qui permet une interaction en dehors des heures de bureau.

Comment se passe la mise en place ? Dans AdWords, il faut créer une extension de message, au niveau de campagnes ou de groupes d’annonces. Puis renseigner quelques éléments : nom de l’entreprise, numéro de téléphone, texte à afficher dans l’extension… et texte du SMS.

C’est là tout l’intérêt : lorsque l’utilisateur clique sur l’icône, son application SMS par défaut se lance et un message déjà rédigé s’affiche, de type « Je suis intéressé par vos produits. J’aimerais en savoir plus ».

* On notera qu’AdWords fait, aux États-Unis, l’objet d’une class action à laquelle la justice a récemment donné son feu vert après huit ans de procédure. Au cœur du débat, une prétendue tromperie sur le placement publicitaire.

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