Après avoir récemment intégré la société Urchin (voir édition du 29 mars 2005) spécialisée dans l’analyse des performances publicitaires des sites Web, Google a façonné un outil de mesure d’audience à son image.
Google Analytics permet d’évaluer différents éléments pour mesurer l’impact de campagnes de publicité (attractivité des mots clés dans le cadre d’une opération de liens sponsorisés, pertinence d’une lettre de diffusion?) ou d’optimiser la navigation sur un site Internet donné.
C’est un service gratuit à destination des webmasters, des éditeurs de sites et des spécialistes du marketing en ligne. Il est disponible immédiatement en 16 langues, notamment en français.
Google Analytics bénéficie d’une intégration avec le programme de liens sponsorisés AdWords, qui constitue le principal outil de Google pour réaliser son business publicitaire.
Compte tenu de l’héritage d’Urchin, Google Analytics possède déjà quelques références clients, notamment le Financial Times (presse), National Semiconductor (composants électroniques) ou Agency.com (prestations Internet).
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…