Après le navigateur, Google prépare un système d’exploitation. Dans une contribution blog en date du 7 juillet, Sundar Pichai, en qualité de VP Product Management, et Linus Upson, qui occupe les fonctions d’Engineering Director, viennent de dévoiler le secret de polichinelle.
« Aujourd’hui, nous annonçons un nouveau projet qui est une extension naturelle de [notre navigateur] Google Chrome : le Google Chrome Operating System ». Ce sera un OS open source qui vise les netbook et qui sera disponible à partir du deuxième semestre 2010.
Les représentants de Google assurent que ce nouveau produit sera « rapide, simple et fiable en termes de sécurité ». Le nouvel OS sera compatible avec les environnements serveurs x86 mais aussi avec les puces ARM.
Dans la même contribution blog, Google précise que ce nouveau projet Google Chrome Operating System est séparé de l’initiative Android (OS mobile de Google). Il est dévoilé neuf mois après le lancement du navigateur Google Chrome, qui aurait déjà séduit 30 millions d’internautes.
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…