Après le navigateur, Google prépare un système d’exploitation. Dans une contribution blog en date du 7 juillet, Sundar Pichai, en qualité de VP Product Management, et Linus Upson, qui occupe les fonctions d’Engineering Director, viennent de dévoiler le secret de polichinelle.
« Aujourd’hui, nous annonçons un nouveau projet qui est une extension naturelle de [notre navigateur] Google Chrome : le Google Chrome Operating System ». Ce sera un OS open source qui vise les netbook et qui sera disponible à partir du deuxième semestre 2010.
Les représentants de Google assurent que ce nouveau produit sera « rapide, simple et fiable en termes de sécurité ». Le nouvel OS sera compatible avec les environnements serveurs x86 mais aussi avec les puces ARM.
Dans la même contribution blog, Google précise que ce nouveau projet Google Chrome Operating System est séparé de l’initiative Android (OS mobile de Google). Il est dévoilé neuf mois après le lancement du navigateur Google Chrome, qui aurait déjà séduit 30 millions d’internautes.
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…