Pour gérer vos consentements :
Categories: MarketingPublicité

Google s’ouvre à la publicité ciblée sur les TV

La publicité sur Internet bientôt has been ? Google a décidé de remodeler le genre en songeant à la diffusion de publicités ciblées sur les télévisions.

Un moyen supplémentaire pour la firme de Mountain View de dégager, à peu de frais, une source de revenus supplémentaires en conquérant un nouveau support publicitaire.

Google s’apprête à lancer ses premiers tests aux Etats-Unis. Ainsi, selon The Wall Street Journal, les abonnés à Google Fiber, l’offre de fibre optique du groupe Internet, de la ville de Kansas City pourront visionner sur leur TV des publicités ciblées en fonction des programmes précédemment regardés (films, talk-shows, sports, séries,…), des émissions visionnées avant le passage des publicités et de la géolocalisation des téléspectateurs.

La firme de Mountain View va créer à cet effet une régie publicitaire dédiée, permettant notamment de connaître, via la box Google Fiber, le type et le nombre de publicités diffusées et regardées sur une télévision donnée.

Toutefois, les abonnés Google Fiber auront la possibilité de désactiver, s’ils le souhaitent, cette option de publicité ciblée. Une décision qui devrait convenir aux défenseurs du respect de la vie privée et de la protection des données.

Les diffuseurs et annonceurs  ne passeront à la caisse que si les publicités déployées sont effectivement visionnées et seront aussi en mesurer de restreindre le nombre de diffusion d’une même pub sur un même téléviseur.

Avec l’avènement des objets connectés, les publicités ciblées de Google pourraient bientôt faire leur incursion au sein des montres et lunettes connectées ou des tableaux de bord de voitures… Effrayant, non ?

Crédit image : Violetkapia – Shutterstock.com

Recent Posts

Windows 11 : une mise à jour majeure apporte de nouvelles fonctionnalités

Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…

1 mois ago

Microsoft 365 : comment Copilot se déploie dans toutes les applications

L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…

1 mois ago

PC Copilot + : Microsoft veut garder Recall

Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…

2 mois ago

Windows 11 : comment Microsoft va réduire la taille des mises à jour

Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…

4 mois ago

Windows 11 : comment Bloc-notes va remplacer WordPad

Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…

4 mois ago

PC Copilot+ : Microsoft passe Recall en opt-in

Microsoft modifie la fonctionnalité de Recall sur les PC Copilot+ qui passe en opt-in. Reste…

4 mois ago