La justice israélienne a tranché : les Google Cars peuvent désormais s’aventurer sur les routes du pays, en quête de clichés pour Street View.
Les opposants à une telle démarche ne lâchent pas la pression et mettent l’accent sur des risques liés au terrorisme.
Equivalent de la CNIL française, l’Autorité israélienne pour le droit, l’information et la technologie (ILITA) a publié un communiqué récapitulatif des concessions accordées à Google dans l’exercice de cette tâche qui aboutira à la publication de données Street View dans près de 30 villes.
Ce même document fait toutefois état de nombreuses conditions posées à cette intrusion temporaire jusque dans les artères de Jérusalem et Tel-Aviv.
Ainsi, notamment dans les métropoles, la visualisation en trois dimensions des bâtiments reste encadrée par des principes de sécurité censés prévenir d’éventuels actes terroristes.
Google est en effet tenu d’identifier clairement ses véhicules, au même titre que leurs itinéraires respectifs et les équipements embarqués.
Les images panoramiques capturées durant ces explorations à travers Israël seront envoyées aux Etats-Unis.
Google procèdera à un traitement minutieux pour filtrer les visages et les plaques d’immatriculation.
Un système additionnel permettra à ceux qui s’estiment lésés de déposer des demandes de floutage de leur domicile ou encore de leur voiture.
Lancé en 2007, le service Street View se présente sous la forme d’un module annexe activable dans l’interface de Google Maps. Ses vues en 3D facilitent le déplacement des usagers dans les zones urbaines.
Dans des proportions plus ou moins importantes, Google Street View a enclenché la couverture des pays comme les Etats-Unis, le Mexique, la Finlande, le Suède, la Norvège, le Royaume-Uni, la France, l’Allemagne, la Pologne, l’Autriche, l’Italie, l’Espagne, l’Ukraine, l’Afrique du Sud, le Japon, la Corée du Sud, l’Australie, la Nouvelle-Zélande et le Brésil.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…