Google va promouvoir à sa façon le nouvel opus « Star Wars: The Force Awakens« , la méga-production Disney – Lucasfilm attendue le 18 décembre.
Tout l’écosystème des services du groupe Internet va s’adapter à la sortie de ce qui d’ores et déjà annoncé comme un blockbuster intergalactique.
Le dispositif annoncé tourne autour d’un site dédié aux fans de Star Wars estampillé Google (google.com/starwars).
Mais des apps comme Gmail, Google Maps, YouTube ou Chrome(extension customisée) feront l’objet d’adaptation pour accompagner la sortie du film.
Pour ne citer que quelques pistes explorés, Google compte insérer une touche Star Wars dans les recherches moteur, construire un Millemium Falcon en carton ou traduire des languages galactiques (le langage Wookie façon Chewbacca pourrait être utile au réveil).
« Et ce n’est que le début ! Nous vous réservons encore d’autres surprises d’ici la soirée de lancement, dont le Millennium Falcon dans toute sa splendeur », prévient Google en guise de teasing dans une contribution blog. « Et nous en avons également caché quelques-unes ».
De mémoire, c’est la première fois que Google s’associe autant en profondeur à la promotion d’une superproduction.
Forcément, quand on exploite un OS mobile du nom d’Android, la jonction avec Star Wars et son Episode VII est plus facile.
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