Google surfe sur la vague du changement de design
Le moteur de recherche Google change de logo et de barre d’outils. Le but est d’améliorer la clarté de son interface à travers les multiples terminaux des internautes.
Google met à jour l’interface de son moteur de recherche afin de lui apporter plus de clarté.
La firme de Mountain View suit ainsi la vague de refonte de design qui a déjà emporté avec elle plusieurs entreprise telles qu’Apple avec iOS 7, ou encore Yahoo avec son récent changement de logo et de page d’accueil.
L’ancienne barre noire qui regroupait tous ses outils et services principaux, tels que YouTube ou Gmail, n’est plus aussi ergonomique que par le passé.
La faute à un nombre de services trop important.
Du coup, Google a opté pour une nouvelle fenêtre accessible par un bouton présentant le graphique d’une grille.
En cliquant dessus, un utilisateur peut accéder à une fenêtre présentant ces mêmes services principaux sous une forme plus visuelle et donc plus intuitive.
Google +, Search, YouTube et bien d’autres se voient donc dotés de leurs propres icônes.
D’après la note publiée par Google, sur le blog dédié à son moteur de recherche, ce nouveau design est déployé pour améliorer la clarté de son interface à travers les nombreux terminaux qu’utilisent les internautes.
Que ce soit des ordinateurs, des smartphones, ou des tablettes, cette grille devrait améliorer la navigation à travers les différents outils de Google.
Le groupe en profite aussi pour revoir quelque peu son logo en adoptant le fameux flat design dont on parle tant depuis la sortie d’iOS 7.
Ce style graphique abolie les reliefs et les ombres pour alléger la charge visuelle des éléments.
Le mot « Google » devient ainsi totalement plat et adopte des couleurs pastel moins vives.
L’ensemble de ces modifications est en cours de déploiement partout dans le monde.
——-Quiz——–
Connaissez-vous les secrets et astuces de Google ?
———————
Crédit image : Google