Google élargit le nombre de terminaux mobiles que prend en charge son service de synchronisation Google Sync. Initialement destinée aux BlackBerry, cette application est maintenant étendue à l’iPhone et aux smartphones tournant sous les OS Windows Mobile et Symbian S60.
Toujours proposé en version bêta, Google Sync permet ainsi de synchroniser ses contacts Gmail et son agenda Google Calendar, disponibles sur le Web, sur son téléphone mobile, et vice-versa. Les modifications apportées à son carnet d’adresses Gmail et à Google Calendar sont alors automatiquement enregistrées à chaque nouvelle synchronisation. A noter que Google Sync ne permet pas encore de synchroniser les e-mails reçus sur la messagerie Gmail.
Pour avoir la possibilité de mettre en place un tel système de synchronisation, Google a dû souscrire à une licence Exchange ActiveSync, éditée par Microsoft, pour l’installer sur ses serveurs d’hébergement. La possession d’une telle licence permet à la firme de Mountain View d’exploiter le protocole Microsoft Exchange pour « pousser » les données Gmail et Google Agenda vers le terminal mobile.
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…