Google vient officiellement d’annoncer la nouvelle mise à jour de Google Talk, son client de messagerie instantanée. Mise à jour majeure puisque cette nouvelle version intègre désormais le transfert de fichiers entre utilisateurs. Fonction jusqu’alors cruellement absente de l’outil de Google face aux principaux concurrents Live Messenger (ex-MSN), Yahoo Messenger et AIM.
Photo, texte, musique ou vidéo, la fonction permet de transférer n’importe quelle type de fichier sans restriction de taille. Le transfert se fait par glisser-déposer ou choix des fichiers dans une arborescence. L’envoi de photos (jusqu’à 10 simultanément) offre une prévisualisation de l’image avant son téléchargement et certain fichiers peuvent être ouverts directement à partir de Google Talk (sauf sous Windows 2000 prévient Google). Selon la coûtume de Google, l’outil est simple et intuitif à utiliser.
Google Talk s’enrichit également d’une fonction Voicemail qui permet d’envoyer un message vocal (en format MP3) à un correspondant absent. Celui-ci récupère le fichier MP3 sous forme de pièce jointe à partir de Gmail, le webmail de Google. Enfin, dernière nouveauté, la possibilité de laisser voir à vos contacts le titre musical que vous écoutez. Celui-ci apparaît sous votre pseudo dans la liste des contacts en ligne et se met à jour automatiquement. A condition d’utiliser un des lecteurs supporté par Google Talk à savoir les incontournables iTunes et Windows Media Player mais aussi Winamp et Yahoo Music Engine. En attendant que Google développe son propre player?
La mise à jour de Google Talk s’effectue automatiquement pour les utilisateurs de la version américaine. Les versions internationales, dont la française bénéficieront des nouveautés au fil du temps. Lancé il y a un an seulement (voir édition du 24 août 2005), GoogleTalk peine à séduire le plus grand nombre. Ces nouvelles fonctions, particulièrement le partage de fichiers, devraient l’aider à gagner quelques parts de marché. En attendant le développement de la vidéo conférence…
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…