Les chercheurs de Google Labs travaillent sur une application de télévision interactive pouvant fournir du contenu Web approprié au programme visionné.
Les chercheurs ont démontré comment prélever le son ambiant émis d’une TV et déterminer automatiquement ce qui est visionné à l’aide d’une petite signature audio.
Le système utilise un microphone pour analyser le son et peut ainsi trouver et fournir à l’utilisateur un contenu relatif à ce qu’il regarde à la télévision.
Par exemple, durant la pause d’un événement sportif, quelques téléspectateurs veulent passer en revue les meilleurs moments, alors que d’autres peuvent préférer regarder un programme parallèle montrant les profils des joueurs et les statistiques avant de retourner à l’action sportive une fois que l’événement à repris son cours.
Les laboratoires de Google ont affirmé que le système pourrait suivre des utilisateurs tandis qu’ils zappent sur d’autres chaînes, trouver un forum en temps réel lors dun débat politique ou même un chat adéquat à l’événement sportif en cours.
Tout cela serait fait sans que les téléspectateurs n’aient à saisir quoi que ce soit ou même savoir le nom du programme.
« Nous pourrions rassembler des extraits sur les acteurs qui apparaissent dans le film, ou les cartes des lieux du film, que ce soit une émission en direct ou enregistrée. », ont indiqué les chercheurs.
Traduction d’un article de Vnunet.com du 12 juin 2006.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…