Google a profité de sa session développeurs Google I/O qui vient de fermer ses portes à San Francisco pour annoncer le lancement avant la fin de l’année de sa Google TV.
Cette plate-forme, basée sur l’OS Google Android 2.1 et le navigateur Chrome, permettra d’accéder au Web depuis sa télévision connectée à Internet, via une connexion Ethernet ou Wi-Fi.
La plate-forme sera également dotée d’un moteur de recherche permettant de retrouver des contenus sur le Web, mais aussi au sein des programmes TV sur les chaînes du satellite et du câble.
Pour déployer cette Google TV, la firme de Mountain View a développé des partenariats avec Sony, Logitech et Intel.
Sony sera en effet chargé de concevoir des télévisions connectées au Web et intégrant un processeur Intel Atom CE4100, qui servira à diffuser sur la TV des services made in Google, comme YouTube Google Search, Gmail, Picasa, Twitter, etc.
Bonne nouvelle : s’étant associée à Adobe, la Google TV sera aussi en mesure de tirer partie de la décriée technologie Flash 10.1.
La firme de Mountain View a choisi de faire aussi appel à l’expertise de Logitech, qui sera chargé d’élaborer des périphériques comme un décodeur associé à une télécommande à clavier, permettant d’adapter la Google TV à tous les types de téléviseurs.
En outre, début 2011, Google mettre à la disposition des développeurs un kit de développement Android leur permettant de créer des applications pour les télévisions connectées à cette Google TV, comme ils le font déjà pour les smartphones ayant accès à l’Android Market.
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…