Pour gérer vos consentements :
Categories: Entreprise

Google va généraliser l’usage du bouton +1

« +1 around the world ». Ceci n’est pas l’intitulé de la prochaine reprise du succès signé Daft Punk, mais bien celui du billet posté par Nick Radicevic sur le blog de Google AdSense.

Le responsable produit a toutefois tenu à faire de la nouvelle un événement planétaire : le bouton +1, lancé par Google il y a quelques mois, va faire son apparition sur des sites du monde entier.

Concurrent du célèbre « Like » de Facebook et de son homologue « Tweet », ce module en reprend le concept jusqu’à son intégration dans les pages Web. A ceci près qu’il ne permet pas de partager l’information sur les réseaux sociaux.

« C’est aujourd’hui que notre bouton +1 va faire son apparition sur l’ensemble des pages de notre moteur de recherche« , a indiqué Nick Radicevic.

« Nous allons commencer avec les sites comme google.co.uk, .de, .jp et .fr, [ndlr : respectivement Google Royaume-Uni, Allemagne, Japon et France], puis nous étendrons rapidement notre présence aux autres noms de domaines« .

A l’origine, cette icône quadricolore n’a été mise en place que sur le moteur anglophone (nom de domaine en .com), pour des recherches effectuées dans la langue de Shakespeare.

Désormais disponible en 44 langues sur le Webmaster Central, ce pictogramme est un ambassadeur idéal dans le cadre d’une démarche de renforcement des services Google. Ce qui pousse à accélérer son intégration.

En plus de cette introduction dans son moteur de recherche, le bouton +1 peuplera dorénavant les sites de grands journaux. C’est le cas du britannique The Telegraph, de l’Espagnol El País, mais aussi du Nouvel Observateur.

Google dit avoir noué d’autres partenariats, avec le magazine féminin Marie-Claire ou encore le site de jeux en ligne Games2Win.

A terme, les clics enregistrés sur les boutons +1 permettront d’indexer avec plus de pertinence les contenus plébiscités par les internautes.

Recent Posts

PC Copilot+ : une porte d’entrée vers l’ IA locale ?

Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…

2 semaines ago

PCIe 5.0 : La révolution des cartes-mères est-elle en marche ?

Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…

3 semaines ago

Cybersécurité : attention aux QR codes dans les PDF

Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…

2 mois ago

Windows 11 : une mise à jour majeure apporte de nouvelles fonctionnalités

Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…

3 mois ago

Microsoft 365 : comment Copilot se déploie dans toutes les applications

L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…

3 mois ago

PC Copilot + : Microsoft veut garder Recall

Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…

4 mois ago