Google veut diversifier les formats publicitaires attractifs pour le compte de ses annonceurs. Dans le courant de la semaine, le moteur de recherche devrait inaugurer un nouveau modèle de publicité vidéo. Une manière de dépasser le cadre des publicités graphiques basiques que l’on découvre à travers les listings de liens sponsorisés de Google. Un premier jet d’annonces devraient toucher une centaine de sites Internet, membres du réseau AdSense de Google.
Interrogé par Reuters, Gokul Rajaram, product manager pour ce programme publicitaire du moteur de recherche, déclare que l’objectif est de proposer des publicités non intrusives à travers les sites affiliés. Seuls les visiteurs qui cliquent sur le lien publicitaire pourront visionner la vidéo. Le modèle économique s’appuiera toujours sur le click to pay, qui a fait le succès du programme AdWords.
Dans un contexte de développement du haut débit, le format vidéo devient incontournable pour séduire les annonceurs. La semaine dernière, AOL a procédé à l’acquisition de Lightningcast, un spécialiste de la vidéo publicitaire sur Internet (voir édition du 19 mai 2006).
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…