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Google valorise les pages Google+ des auteurs de contenus originaux

Google est en train de déployer de nouvelles fonctionnalités SEO pour encourager les auteurs de contenus originaux à utiliser le réseau social Google+.

Alors que la concurrence entre Twitter et Facebook fait rage dans tous les domaines, Google espère tirer son épingle du jeu avec une stratégie mêlant référencement sur le Search, et utilisation du réseau social Google+.

Pour renforcer cette stratégie, le groupe Internet a annoncé sur le blog développeur de Google+ la possibilité d’intégrer des messages postés sur son réseau social sur des sites Internet tiers.

Pour cela, Google reprend la méthode des liens Embed employés par Twitter en premier lieu, puis par Facebook en août.

Grâce à cette technique, il est désormais possible d’utiliser une publication Google+ pour enrichir le contenu d’un article.

Les commentaires Google+ ainsi intégrés peuvent être valorisés des fameux +1 du réseau social.

Il est aussi possible de cliquer sur leur titre ou sur le nom de l’auteur qui est mise en avant pour regagner la page d’origine de la publication sur le réseau social.

Seules les publications publiques peuvent être ainsi partagées.

Mais la véritable amélioration réalisée par Google est l’ajout de la fonctionnalité « Author Attribution » au programme auteur (ou « authorship programm »).

Ce programme consiste à l’origine à mettre en valeur les pages Google+ des auteurs de contenus originaux (journalistes, e-commerçants, etc.) référencés par le moteur de recherche de Google.

Par ce biais, la firme de Mountain View s’assure que la prédominance dont elle jouit sur la recherche Internet va peu à peu rejaillir sur son réseau social.

Désormais les pages auteurs Google+ sont directement liées aux articles publiés sur les plateformes WordPress et Typepad (d’autres plateformes devraient être ajoutées par la suite) et référencées par Google.

Concrètement, l’auteur est valorisé par la présence de sa photographie, d’un lien direct vers sa page Google+, ainsi que diverses informations le concernant (comme le nombre de cercles suivis sur le réseau social, etc.)

Pour mériter une telle valorisation, l’auteur et son article devront évidemment être authentiques.

Afin de vérifier cet état de fait, Google se repose sur l’efficacité de son algorithme de référencement. Un article bien référencé est en théorie suffisamment légitime pour que son auteur bénéficie d’une hausse de sa popularité.

Ce système sera très certainement très apprécié des e-commerçants et marqueteurs  qui utilisent Google+ pour faire la promotion de leurs marques et produits.

« J’ai été l’une des premières à adopter Google+, et cela fait longtemps que je réclame l’amélioration du système des auteurs », déclare Gwen Morrison, SEO de l’agence Endurance Marketing, pour TechNewsWorld.

Ce n’est pas que l’ancienne méthode était désagréable, mais la nouvelle fonctionnalité ‘author attribution’ de Google+ rend bien plus simple le lien entre vous et les articles que vous publiez. »

La fonctionnalité « Author Attribution » est actuellement en cours de déploiement partout dans le monde.
Ses effets sont visibles sur Google Search et Google News.

Crédit image : Google / Thibault Deschamps

L’association de ces deux fonctionnalités, permet maintenant de créer des passerelles à double sens entre les pages auteurs des réseaux sociaux et les sites médias.

——-Quiz——-

Vous pensez être un expert des réseaux sociaux ?

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Crédit image : 1000 Words / Shutterstock.com

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