Google a déposé une demande de brevet pour une application dédiée à un système de paiement par mobile. Ce qui alimente les rumeurs concernant un possible lancement d’un Gphone. Le document en vue de l’enregistrement de ce brevet stipule qu’il s’agit d’un système de paiement permettant aux consommateurs de régler ses achats par le biais d’un SMS.
Baptisé Gpay, le service servirait à envoyer un SMS à Google qui , en tant qu’intermédiaire, se chargerait du paiement au marchand. Il assurerait également la répercussion du coût sur le client final.
« Nous effectuons des demandes de brevets pour des multitudes d’idées que nous suggèrent nos collaborateurs. Quelques-unes de ses idées mûrissent et deviennent de vrais produits ou services et d’autres n’y parviennent pas », explique un porte-parole de Google selon des propos rapportés par le quotidien britannique The Times.
Rappelons que le groupe Internet travaille déjà avec des fournisseurs de services mobiles, incluant LG, afin que son outil de recherche soit accessible à partir des mobiles du constructeur sud-coréen.
Des rumeurs persistantes circulent sur le fait que Google s’apprêterait à lancer un téléphone mobile à bas coût avec des fonctionnalités Internet.
Traduction d’un article de Vnunet.com en date du 4 septembre 2007
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…